GSK obtient une extension d'indication pour son vaccin Arexvy dans l'UE
information fournie par Zonebourse 26/01/2026 à 09:51
GSK annonce que la Commission européenne a approuvé l'extension d'indication de son vaccin Arexvy contre le VRS (virus respiratoire syncytial) à tous les adultes âgés de 18 ans et plus dans l'Union européenne.
Le vaccin était jusqu'à présent autorisé chez les 60 ans et plus, ainsi que chez les 50-59 ans présentant un risque accru. Cette décision permet aux États européens de proposer Arexvy à l'ensemble de la population adulte.
Dans l'Union européenne, environ 158 000 adultes de 18 ans et plus sont hospitalisés chaque année pour des infections liées au RSV. Chez les adultes, ces hospitalisations sont associées à un risque plus élevé de complications sévères et de mortalité que chez les enfants.
Sanjay Gurunathan, directeur de la recherche et développement vaccins et maladies infectieuses de GSK, souligne que cette approbation "aide à protéger tous les adultes en Europe contre une infection respiratoire potentiellement grave".
Arexvy est destiné à prévenir les infections des voies respiratoires inférieures (LRTD, lower respiratory tract disease) causées par le RSV. GSK indique poursuivre les démarches réglementaires afin d'étendre l'indication de ce vaccin dans d'autres régions, notamment aux États-Unis et au Japon.
Le titre GSK progresse de 0,1% à Londres en début de matinée.
| 1 828,000 GBX | LSE | +1,50% |
A lire aussi
-
Airbus a vendu 544 hélicoptères en 2025, soit une hausse de près de 20% par rapport à l'année précédente, sous l'effet des commandes militaires massives en Europe et de l'intégration des drones dans les systèmes de combat, a annoncé le groupe lundi dans un communiqué. ... Lire la suite
-
Le militant écologiste et anti-drogue Amine Kessaci a annoncé lundi être candidat aux municipales à Marseille sur la liste du maire sortant de gauche Benoît Payan, souhaitant faire de la deuxième ville de France une "vitrine dans la lutte contre le narcotrafic". ... Lire la suite
-
Donald Trump a dépêché lundi le responsable de sa politique nationale d'expulsions massives de migrants, Tom Homan, dans le Minnesota, où l'indignation ne cesse de grandir contre la police de l'immigration, après la mort d'un deuxième Américain aux mains d'agents ... Lire la suite
-
L'Europe ne peut pas se défendre seule, sans l'aide des Etats-Unis, ils ont besoin l'un de l'autre, a affirmé lundi le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte devant le Parlement européen à Bruxelles.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer